Le blog

Vous avez peur de perdre vos clés et de vous retrouver bloqué sur le palier ? En lisant cet article, vous saurez maintenant comment éviter les mauvaises surprises et surtout, les grosses factures !
Voici 5 conseils pour faire appel à un bon serrurier :

Demandez un devis

Avant toute chose, n’oubliez jamais de demander un devis. Cette étape est très importante et vous évitera bien des mauvaises surprises. De nombreux serruriers proposent même des devis à distance par téléphone. Il est aussi conseillé de faire au minimum deux estimations afin de pouvoir comparer les tarifs. Le devis doit être détaillé et le paiement fait obligatoirement contre facture où doivent figurer toutes les coordonnées du serrurier. Même si la situation est urgente, il ne faut surtout pas prendre de décisions dans la précipitation. Les escrocs savent très bien en profiter !

Ne faites pas confiance aux publicités des serruriers

Deuxième règle, ne jamais faire confiance aux publicités reçues dans votre boite aux lettres. En effet, prenez garde à ces publicités où peuvent figurer des logos officiels de l’Etat et autres labels. Les artisans escrocs n’hésitent pas à se les attribuer sans aucune qualification. Nos serrures ne sont pas les seules victimes d’abus, méfiez-vous des autres publicités alléchantes reçues.

Une intervention d’un serrurier pour une porte claquée est d’environ 100€

Troisième règle, soyez attentifs aux tarifs proposés. Si vous vous retrouvez bloqué sur votre palier parce que votre porte est simplement « claquée », l’artisan serrurier n’aura qu’à pratiquer une « ouverture au demi-tour ». Pas d’inquiétudes, il ne faudra pas détruire votre serrure ni remplacer n’importe quelle pièce. De nombreux intervenants profitent de la situation, ne vous fiez pas aux devis abusifs. L’intervention sera rapide et simple et n’abimera pas votre serrure. Comptez environ 100 euros pour ce type d’opération, avec les frais de déplacements compris.

Un serrurier de votre quartier sera moins cher

Quatrième règle, faites appel à un serrurier proche de chez vous. En effet, en appelant un professionnel à proximité de votre domicile, le temps d’intervention sera plus rapide, ce qui réduira bien sur le coût de l’intervention. De plus, si ce serrurier dispose d’un magasin proposant des services de reproduction de clés, des services de pose de porte… il y a plus de chance que ce soit un professionnel honnête de la serrurerie, contrairement à ce que l’on peut voir sur les publicités reçues dans les boites aux lettres.

Evitez de faire appel à un serrurier la nuit

Cinquième règle, évitez de faire appel à un serrurier la nuit. En effet, un serrurier mal intentionné profitera de cette situation « difficile » pour vous proposer dans l’urgence des tarifs élevés et des changements de pièces abusifs. Pour éviter d’être pris au dépourvu, dans ce genre de situation, préférez aller dormir chez un ami ou chez de la famille. Une autre possibilité, en prévention, sélectionnez un professionnel de confiance à proximité de chez vous et gardez précautionneusement son numéro de téléphone.
Vous avez maintenant toutes les clés pour faire ouvrir votre porte par un bon serrurier. Faire appel aux services d’un serrurier n’est pas une chose courante et c’est pourquoi il existe de nombreux cas d’escroqueries dans la serrurerie. En réalité, ce sont surtout les mauvaises expériences qui ressortent et participent à l’image négative et inquiétante de la profession. Dans ce genre de situation, pour éviter toutes mauvaises surprises et éviter d’être victime d’une escroquerie, le plus important est de bien se renseigner. Un serrurier malhonnête vous poussera à prendre des décisions dans la précipitation, en profitant du cas d’urgence.

Laisser un commentaire